8 mars 2021 au Burkina Faso : le rôle et la place de la femme

 

8 mars 2021 au Burkina Faso

Le Burkina Faso à l'instar d'autres pays du monde célèbre le 8 mars 2021, la journée internationale des droits de la femme, sous la présence de l'épouse du Faso madame  Sika Kabore, avec des femmes venues des 13 régions, a la salle des banquets à Ouaga 2000, dans un contexte marqué par à une crise sécuritaire et sanitaire avec pour thème : le rôle et de la place de la femme.

Chaque année à la date du 8 mars le Burkina Faso célèbre la journée internationale des droits de la femme. Un panel fut organisée à la salle de banquets sous la présence de madame Sika kaboré épouse du chef de l'Etat est sous la présence de madame Laurence ilboudo marchal ministre de la femme et de la solidarité nationale et bien d'autres personnalités, qu'a été célébré le 8 mars 2021 porter sur le thème le rôle et la place de la femme, avec la présence des femmes venues des treize (13) régions.














Durant le panel les femmes ont évoqué la question sécuritaire que travers le Burkina surtout dans les sous régions face à cette situation, elles estiment que l'inclusion de toutes les voix sont nécessaires car les femmes ont un rôle majeur à jouer en vue de relever les défis sécurité au Burkina et dans les sous régions. Elles incarnent des valeurs indispensable à l'obtention de la Paix telles que le courage, l'abnégation, l'humilité la détermination et la foi.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mouvement d'émancipation: le rôle et la place de la femme au Burkina Faso